News

13. avril 2026

4 minutes de lecture

Une équipe, deux spécialistes: comment Fischer Söhne AG et Fischer Söhne Extrusion AG travaillent ensemble

Muri, 13 avril 2026 — La force de Fischer Söhne réside dans la réunion de deux domaines de fabrication complémentaires sous un même toit: le moulage par injection de haute précision (Fischer Söhne AG) et le soufflage par extrusion pour les emballages creux (Fischer Söhne Extrusion AG). Les deux entreprises sont basées à Muri, travaillent en étroite collaboration et coordonnent la conception, la production et la livraison afin d’offrir à leurs clients un service fluide et intégré, auprès d’un interlocuteur unique.

Deux entreprises, un focus clair – une seule interface client

Fischer Söhne AG se concentre sur des solutions destinées aux secteurs des sciences de la vie et de la santé, notamment la fabrication en salle blanche et les composants moulés par injection. Dans notre environnement ISO 7 / classe GMP C, nous produisons des emballages tels que des tubs & nests pour seringues médicales et des applications connexes.

Fischer Söhne Extrusion AG est spécialisée dans les emballages soufflés par extrusion – des bidons standards (1–60 litres) aux conceptions sur mesure, fabriquées selon des procédés de co‑extrusion mono‑ ou multicouches.

L’avantage pour les clients : une spécialisation clairement définie côté production, tandis que la collaboration en arrière‑plan garantit des projets efficaces et parfaitement coordonnés.

«Tout d’un seul tenant» – illustré par un exemple concret

Un bon exemple est notre solution de récipients de laboratoire pour appareils de diagnostic. Dans des domaines comme le diagnostic, les clients ont souvent besoin de plus qu’un simple récipient: ils recherchent un ensemble complet, prêt à l’emploi, parfaitement adapté à leur équipement, réduisant les étapes de manipulation internes et livré de manière fiable.

C’est ici que la collaboration devient tangible:

  • Le corps creux du récipient est fabriqué par soufflage par extrusion, optimisé pour la manipulation et l’intégration.
  • Les pièces fonctionnelles, interfaces ou composants requis pour l’application finale sont réalisés par moulage par injection.
  • L’assemblage et la finition en interne donnent naissance à une solution homogène et contrôlée, qui permet à nos clients de gagner du temps et de réduire les efforts de coordination.

Des bases communes: qualité, évolutivité et durabilité

Les deux entreprises suivent la même approche: des processus solides, une livraison fiable et une innovation orientée vers la pratique.

En matière de durabilité, Fischer Söhne Extrusion AG a développé un bidon PCR en rHDPE 100 % recyclé en interne, fabriqué à partir de chutes de production collectées sur site, broyées et transformées en regranulé. Il s’agit d’un exemple concret de mise en œuvre de principes d’économie circulaire, sans complexifier inutilement la chaîne d’approvisionnement.

Pourquoi cette structure est importante pour les clients

De nombreux projets d’emballage échouent non pas à cause du matériau ou de la conception des pièces, mais en raison de frictions aux interfaces entre fournisseurs, processus et responsabilités. La collaboration entre Fischer Söhne AG et Fischer Söhne Extrusion AG permet de réduire ces interfaces et d’offrir:

  • une coordination plus rapide entre boîtiers, pièces fonctionnelles et assemblage
  • moins de transitions lors du développement et de l’industrialisation
  • une production évolutive, avec la technologie adaptée à chaque besoin

Contakt

Vous recherchez un partenaire d’emballage capable de combiner, en interne, des récipients soufflés par extrusion, des composants moulés par injection et l’assemblage, pour offrir une solution unique et fiable?

Fischer Söhne AG

Email: info@fischersoehne.ch | Web: www.fischersoehne.ch

Fischer Söhne Extrusion AG

Email: info@fischersoehne-extrusion.ch | Web: www.fischersoehne-extrusion.ch

Voir nos autres contenus

News

25. février 2026

3 minutes de lecture

Notre contribution à l’économie circulaire : le recyclage du PET chez Fischer Söhne AG

Lire l'article
Pharmapack Paris 2026: high traffic, sharper conversations

News

23. janvier 2026

4 minutes de lecture

Pharmapack Paris 2026: forte affluence et échanges approfondis

Lire l'article
Swiss Plastics Expo 2026

News

22. janvier 2026

4 minutes de lecture

Swiss Plastics Expo 2026 : communauté, économie circulaire et savoir-faire plastique orienté pratique

Lire l'article
Recognized as a Performance-Sport-Friendly Apprenticeship Company 2025/2026

News

19. novembre 2025

2 minutes de lecture

Récompensés en tant qu’entreprise formatrice favorable au sport de performance 2025/2026

Lire l'article

News

31. octobre 2025

6 minutes de lecture

CPHI Frankfurt 2025: forte affluence, réseaux encore plus solides

Lire l'article

News

30. octobre 2025

5 minutes de lecture

Formation de la prochaine génération: places d’apprentissage chez Fischer Söhne

Lire l'article

Events

29. octobre 2025

2 minutes de lecture

Fischer Söhne AG à la Pharmapack Europe 2026

Lire l'article

Events

28. octobre 2025

2 minutes de lecture

Fischer Söhne AG et Fischer Söhne Extrusion AG à la Swiss Plastics Expo 2026

Lire l'article
ISO 9001:2015

News

16. octobre 2025

1 minute de lecture

ISO 9001:2015 – Une qualité sur laquelle vous pouvez compter

Lire l'article
Swiss Medtech Expo

Events

11. septembre 2025

6 minutes de lecture

Façonner ensemble la technologie médicale : temps forts du Swiss Medtech Expo 2025

Lire l'article

01/10

Pharmapack Paris 2026: high traffic, sharper conversations
Swiss Plastics Expo 2026
Recognized as a Performance-Sport-Friendly Apprenticeship Company 2025/2026
ISO 9001:2015
Swiss Medtech Expo